L’entretien de parking est le nettoyage de cet endroit et ses entours avec des différents matériels adaptés. Pour ce faire, nombreux services de nettoyages sont disponibles tous les jours. Leurs tarifs dépendent de la superficie à entretenir, des matériels utilisés et de la périodicité. Leurs travails sont décrits comme ci-dessous.
Pourquoi le parking nécessite-t-on de l’entretien ?
Le parking est un lieu de passage. Les piétons, les voitures, les deux roues y circulent. Toutes sortes de saletés peuvent y présenter, par exemple, les poussières, les toiles d’araignées, les traces de pneus, la trace d’essence, les huiles grasses, les mégots,… En effet, les taches d’huiles, de graisses et d’essences favorisent les mauvaises odeurs et ainsi la glissance de cet endroit s’ils sont trop répandus. Ceux qui risquent les maladies respiratoires et puis la manifestation de telles sortes accidents. En évitant ces dangers, il faut protéger l’environnement en faisant régulièrement l’entretien de parking. D’autant plus, la propreté est indispensable à notre santé.
L’entretien et le nettoyage de parking en Automne et en Hiver
D’une part, l’automne est une saison qui se trouve entre les saisons chaude et froide. En effet, le soufflage du vent favorise l’abondance des poussières. Alors, le nettoyage consiste à dépoussiérer les circulations, les boxes, puis les emplacements en utilisant une balayeuse aspirante. D’autre part, l’hiver est généralement une saison très froide. De ce fait, on procède le nettoyage en dégraissant les sols et en éliminant les différentes taches ainsi que toutes salissures par l’utilisation d’une machine mono brosse avec un aspirateur à eau après un dépoussiérage de sols.
L’entretien et le nettoyage de parking en Printemps et en Été
D’abord, pendant la saison d’été, il fait très chaud mais la pluie est en abondance. Par conséquent, on doit procéder au nettoyage approfondi des rigoles d’évacuation d’eau puis au nettoyage à jet des sols et rampes de parkings. Ensuite, comme l’Automne, le nettoyage de printemps consiste au dépoussiérage mais il peut être compléter par un lavage haute pression pour bien accéder dans les coins et dans les endroits difficiles d’accès et pentues. En enfin, il faut terminer l’entretien de parking par le traitement des odeurs et par le ramassage des ordures comme les déchets, les mégots, les objets encombrants,… en vidant les poubelles, puis ne pas oublier d’enlever les toiles d’araignées et de nettoyer les panneaux, les lampes, les extincteurs, les grilles de ventilations et les blocs de secours.